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Conditions de garantie

Sur tous les FAP’s et catalyseurs direct-fit, nous donnons une garantie complète de 2 ans à partir du moment de l'achat.

Lorsque un produit (dans les deux ans) ne fonctionne plus comme il se doit, il sera après avoir passer la procédure de garantie directement remplacés ou réparés.

Si après que EHC Teknik a réparé ou remplacé le produit il n'apparaît toujours pas à répondre aux exigences le client a le droit de dissoudre l'accord.

Les instructions de montage fournies doivent toujours être respectées.


Catalyseur

Un catalyseur à une duré de vie de minimum 100 000 km. Si ce n'est pas le cas, les causes sont dans la plupart des cas:

  • Des dommages externes
  • Obstruction
  • Pollution de huile et/ou antigel
  • Surchauffe

Dans le cas de problèmes mentionnées ci-dessus la garantie est annulé! Vous devez d'abord supprimer la cause du problème avant de monter un nouveau catalyseur! Quand vous ne le faites pas le nouveau catalyseur serra aussi rapide abîmer et/ou casser. En savoir plus sur ce sujet regarder 'rubrique A' pour plus d'informations sur les catalyseurs.


Filtres à particules (FAP)

Quand un moteur fonctionne correctement un FAP àune durée de vie de 80 000 à 140 000 km.Le FAP serve seulement pour capturer et stocker les particules de gaz d’échappement (suie).

Le risqué d’une erreur de production est négligeable.Dans la plupart des cas, un problème avec un filtre à particules en comme raison le dysfonctionnement du moteur (utiliser la liste” vérifications minimum” pour détecter tout problème de moteur).

Uniquement lorsque le moteur fonctionne selon les spécifications du fabricant le FAPfonctionnera correctement.

Quand le processus de régénération ne fonctionne pas selon spécifications du fabricant de le FAP va très rapide ce boucher.

En savoir plus sur ce sujet regarder “rubrique B” pour plus d'informations sur les FAP.

A. Plus d’informations sur les catalyseurs

Dégâts externes
Le monolithe dans le catalyseur est faite d’une matière légère, mince et fragile.Une enveloppe isolante autour du monolithe garde le monolithe en place et fournit une forme de protection contre les dommages d'extérieur.Le monolithe peut bien sur toujours se casser à cause des seuils de vitesse ou des pierres sur la route. En outre, un mauvais montage, lâche de pâte d'échappement , échappement cassé peuvent aussi endommager le matériau céramique.

Obstruction
L'utilisation de carburants avec plomb ou d’additifs pour remplacer le plomb peuvent contaminer et boucher le catalyseur.Aussi quand il y a de huile ou d'antigel dans le système d'échappement, ceci peut boucher le catalyseur.Quand le catalyseur commence à se boucher la contre pression dans le moteur devient trop élevé. La conséquence est la perte de puissance du moteur et le moteur peut aussi se surchauffer. Ceci peut endommager le moteur gravement.

Surchauffe
Lorsque il y a un excès de carburant dans le système d'échappement, cela brûlera en atteignant le catalyseur.Une surchauffe et la gravure des métaux précieux peuvent être le résultat.Alors le catalyseur perd son fonctionnement et dans certains cas le monolithe peutfondre et le catalyseur se bouche.Les causes possibles sont un rapport carburant incorrect, un mauvais réglage du moteur, des bougies corrodés, sondes lambda case ou des injecteurs défectueux.

Réduction du bruit
Un catalyseur peut malgré les qualités insonorisantes pas être étiquetée comme silencieux. Il peut y avoir un bruit de cliquetis et/ou bruit de sifflement lorsqu'il y a excès carburant présent dans le catalyseur qui en fait brûle l’enveloppecouche isolante.

B. Plus d'informations sur le fonctionnement d’un FAP

La fonction d'un filtre à particules (FAP) est de capturer la suie. La suie recueillie doit être régulièrement brûler.La gestion du moteur, avec ou sans système diagnostic (OBD), est responsable pour cette combustion, appelée régénération.Lorsque tous les paramètres du moteur sont corrects la régénération aura lieu.

Lorsque le filtre à particules (FAP) ne régénère pas ou lorsque la régénération est interrompue, alors le FAP se remplit avec des particules de carbone noir. Selon l'état général du moteur le FAP peut déjà colmater après quelques heures.Maintenant la régénération ne peut avoir lieu.

Dans certains cas le monolithe peutmême fonder!

Quand un moteur fonctionne correctement un FAP a une durée de vie de 80 000 et 140 000 km.Après chaque régénération il y a un résidu qui reste derrière. Ce produit résiduel, connu comme les cendres, reste dans le filtre.Les cendres ne peuvent seulement être enlevé par un nettoyage professionnel.Pour sa le FAP doit être démonté.Certaines voitures ont un compteur de cendres.Cette partie de la gestion du moteur compte le nombre de régénérations et détermine quand le filtre doit être remplacé/nettoyé.

Le mauvais fonctionnement du système de gestion moteur peut être la cause qu’il y a beaucoup decourtes régénérations inutiles.Ainsi, le “compteur de cendres” enregistre plus régénérations que et ainsile système OBD indique trop vite que le filtre doit être remplacé.

Lorsque la liste de contrôle n'est pas prise en compte, l'installation d'un système DPF neuf ou nettoyé n'a aucun sens.

La régénération, qui est activée par la gestion du moteur du véhicule, brûle la suie qui est présente dans le filtre. Même la plus petite erreur dans la chaîne entière de combustion fait augmente la quantité de suie.Quand le processus de régénération ne fonctionne pas selon spécifications du fabricant de le FAP va très rapide ce boucher.

Liste de contrôle minimum

  • Nouvelle d'huile de moteur
  • Nouveau filtre à huile
  • Nouveau filtre d’air
  • Contrôlé les injecteurs
  • Essai compression
  • Contrôler démarreur et batterie
  • Contrôler ou renouveler les bougies de préchauffage
  • Vérifier le niveau, type et qualité de l’additif
  • Vérifier la gestion du système contrôle moteur
  • Vérifier la consommation d’huile
  • Vérifier la consommation du liquide de refroidissement
  • Vérifier le joint de culasse
  • Vérifier le fonctionnement et/ou la fréquence de régénération
  • Vérifier la qualité et la capacité du (pré) catalyseur
  • Vérifier les lambda capteurs
  • Vérifier la valve EGR